EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question de base équitation western

2 participants

Aller en bas

Question de base équitation western Empty Question de base équitation western

Message  flopy77 Mer 20 Oct 2010 - 18:03

C'est juste de la musique d'avenir,mon jeune FM selon mes envies est polyvalent,bon pas tout grâce à moi,hi,hi,hi...mais à 4ans et demi il est top en balade bon aux rallyes encore tout stress,bonne base de dressage,commence la gymnastique avec une pro,travail au sol,longe et il est débouré à l'attelage donc je vais m'arranger avec un pro pour l'atteler vraiment occasionnelement pour son plaisir car il adore...J'hésite des fois à tenter la monte western d'ou mes questions:
-Quelles sont les grandes différences,niveau des aides,assiettes???
-Combien faut-il compter pour du matos d'occas???
-Est-il bien de faire le brevet si juste pour le plaisir dans un premier temps???
-Il y a-t-il des pro western dans la broye pour commençer juste,cheval et cavalier???
-Faut-il profiter de sa jeunesse pour tenter ou au contraire finir de bien le former en classique???
-Peut-il sans autre se faire aux 2 styles de monte???
-Peut-on si juste pour le confort de la selle et bonne tenue monté"normal"mais avec une selle western???

Perso j'adooore le classique,ne veut pas changer de voie mais pour les longues balades,rando cette monte me tenterait bien,MERCI

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de base équitation western Empty Re: Question de base équitation western

Message  Manon_1997 Jeu 21 Oct 2010 - 10:55

J'aurais de la peine à te dire vraiment les differances ! par contre pour la rando tu peux très bien mettre une selle western sur ton cheval et monter normal (je fais comme ça)

Par contre je ne trouve pas très bien de trop mélanger ! donc si tu choisi classic faut rester dans le classic et si tu choisi western rester dans le western !

L'idéal c'est d'avoir un cheval de chaque ! Very Happy
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser