EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Equitation nocturne

4 participants

Aller en bas

Equitation nocturne Empty Equitation nocturne

Message  flopy77 Jeu 14 Oct 2010 - 10:09

Bonjour voilà je fais ma mission canapé et anime ce forum,cool j'ai plein de question....Voilà les mauvais jours arrivent et je me demandais si vous allez en balade la nuit...perso moi pas j'ai la mauvaise habitude d'avoir un carré éclairé du coup un peu trouillarde la fille!!!Et sinon je sais que obligatoire une lampe jaune à la jambe gauche et min 2 quêtres réflèchissante du côté route mais cela uniquement la nuit ou aussi si mauvaise visibilité donc brouillard épais,forte pluie niveau assurance???Et sinon savez-vous si les cocos voient aussi bien que de jour la nuit???MERCI Shocked Shocked Shocked

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Manon_1997 Jeu 14 Oct 2010 - 10:25

Hello

alors moi oui je sors des fois la nuit ou juste avant (du coup je rentre de nuit)
et c'est en cas de mauvaise visibilité ! au niveau assurance tu dois avoir tout fait pour être aussi visible que possible ... mais si tu es conforme à la loi ... je ne pense pas qu'ils puisse te dire grand chose !

et les chevaux voient beaucoup mieux que nous la nuit soit disant !! mdr

par contre un truc que j'espère pouvoir faire cette hiver c'est une balade à cheval dans la neige à la pleine lune !!! I love you
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  titcoeur02 Jeu 14 Oct 2010 - 13:52

Moi quand je vais en balade la nuit j'ai lampe frontal, gilet. Ma jument, 4 bande réfléchissante dont 2 qui ont des petites lumière, le collier réfléchissant et le truc pour mettre a la queue réflérchissant et je crois que c'est tout...

titcoeur02

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/10/2007

http://justmyhorse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Cavalcade Lun 18 Oct 2010 - 23:53

En hiver, cela m'arrive de partir de jour et de revenir de nuit. Les yeux s'accooutument peu à peu à l'arrivée de l'obscurité, et c'est à peine si on se rend compte du changement, et c'est vrai que le cheval distingue mieux les choses que nous. Par contre, partir de nuit est un peu plus pénible. Certains chevaux n'aiment pas du tout ça et sont beaucoup plus inquiets. Mais peut-être est-ce à cause de l'inquiétude du cavalier!? Mon précédent cheval, lui, n'aimait pas du tout les nuits estivales à cause des moustiques. Il devenait très nerveux lorsque ces fichues bestioles l'attaquaient. Cela m'avait dissuadée de sortir la nuit avec lui l'été. Par contre, l'hiver, quand il a neigé et que c'est la pleine lune, c'est assez génial!
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  flopy77 Mar 19 Oct 2010 - 14:01

Merci pour vos réponses...jamais fait de sortie à la pleine lune cela doit être cool.L'autre jour à 5 minutes de l'écurie je papotais avec une nouvelle voisine de l'écurie...mon pap's revenant de balade s'est arrêté discuter...blabla...du coup il a descendu le village dans la nuit et dadou était tout inquièt,sur l'oeil,c'était sa première rentrée nocturne et je pense pas que mon père lui passait son stress...car lui il s'en fout de la nuit,il a l'habitude...Donc à mon avis c'est comme tout il faut qu'il s'habitue.

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  flopy77 Lun 15 Nov 2010 - 16:40

Au fait avez-vous déjà monté avec une lampe frontale???Cela peut-être pratique mais je me demandais si quand on tourne la tête pour x ou y raisons le dadou n'a pas tendance à suivre la lumière??? Laughing Laughing Laughing

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Manon_1997 Lun 15 Nov 2010 - 17:52

tout dépend du dadou en question parce que Torera fuit la lumière !!! Very Happy
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  flopy77 Mar 23 Nov 2010 - 15:25

Trop drôle...bon ben je vais d'abord essayer la lampe frontale au carré...car pour les balades il faut traverser un bout le quartier villa ou sinon une bordure de champs trop dangereux de nuit!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Manon_1997 Mar 23 Nov 2010 - 17:17

ta dam !!!
Equitation nocturne 2951483561_1_3
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Cavalcade Jeu 25 Nov 2010 - 22:40

Magnifique ! Difficile de te manquer Cool
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Manon_1997 Ven 26 Nov 2010 - 11:08

y me manque juste la lampe à la jambe mais à 60frans pièce ... j'attend l'année prochaine pour l'acheter je pense !
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equitation nocturne Empty Re: Equitation nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser