EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cotisation manège...

2 participants

Aller en bas

Cotisation manège... Empty Cotisation manège...

Message  flopy77 Mar 26 Oct 2010 - 14:04

Vu l'arrivée de l'hiver et le fait que j'ai la chance d'avoir un van j'hésite à m'inscrire dans une société pour profiter d'un manège mais trop tôt pour mon jeunet de faire les cours d'hiver...Par contre,je trouve chéro 300.- d'inscription(1 fois) et ensuite vers les 200.- annuelement plus ce qui me motive pas travailler aux concours,cross entrtien des obstacles.Sinon il y a un autre manège ou l'on peut aller et payer 15.- la fois,je trouve mieux si c'est en moyenne 1 fois par semaine,par contre beaucoup de cours,pensionnaires donc peu libre!!!
Vous comment faites-vous,quel prix,vos expériences,avis m'intèrésse,merci???

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation manège... Empty Re: Cotisation manège...

Message  Cavalcade Mar 26 Oct 2010 - 21:23

Pour ma part, je fais partie d'une société DGM dont la cotisation est de 50fr. par année. Il n'y a qu'un concours dans l'année qui demande de la présence et du travail, ainsi qu'un loto. Malgré les cours d'hiver proposés, je préfère prendre des cours privés à peu près une fois par semaine, et une autre fois, je travaille pour mon compte en payant 17fr. la place(abonnement de 10 sessions autrement 20fr).
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation manège... Empty Re: Cotisation manège...

Message  flopy77 Mer 27 Oct 2010 - 9:44

Si j'ai tout capté tu paies une ptite cotisation mais 17.- chaque fois que tu y vas?C'est quelle société.quel manège?Je pense que cela ferait du bien de croiser des copains,va-et-vient à Lary en manège car au carré à l'écurie suis toujours seule donc un bon exercice pour Monsieur vive les amis je veux les rejoindre!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation manège... Empty Re: Cotisation manège...

Message  Cavalcade Mer 27 Oct 2010 - 17:41

En fait ma société, DGM Jorat, n'a pas de manège. Elle loue celui de Sottens pour les cours d'hiver et sa location est comprise dans le prix. Moi je vais faire des cours particuliers là-bas pour 30 fr. la demi-heure, car rouler de nuit en hiver avec un van ne m'inspire pas spécialement. Quand je vais pour mon compte, je vais dans un autre manège plus proche de chez moi. C'est celui de Curtilles, et c'est là que je paie les 17fr. par fois. C'est un peu compliqué, mais comme ça, Rodéo a l'habitude d'être chargé et de changer d'endroit régulièrement. Laughing
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation manège... Empty Re: Cotisation manège...

Message  flopy77 Mer 27 Oct 2010 - 17:56

Ah merci je comprends mieux...moi j'ai le choix avec le top manège de Payerne ou il faut être membre par contre manège sans chevaux donc bien libre mais solution la plus chère,il y a aussi le manège de Lully(sol pas top et court pour sauter mais bien suffisant pour notre niveau)ou là soit t'es membre soit tu loues à la fois mais pensionnaires,max cours alors peu libre et il y a encore celui de Sassel je connais pas les conditions mais super bien les proprio et idem Lully hyper occupé et pour finir celui de Pradervand mais là j'ai pas le look pour,lol...De quoi réfléchir et pour le van j'ai pas la voiture et déjà peur sur la neige alors faudra prendre des cours...ou faire du charme!!!
Sottens...vive la neige,lol,il y a toujours Pirate en pension,un magnifique DS bai?Ben quand je maîtrisserais j'irais voir dans tes 2 manèges 1 fois pour varier d'endroit,on a de la chance niveau manège par chez nous sunny sunny sunny

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation manège... Empty Re: Cotisation manège...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser