EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Longues rênes

3 participants

Aller en bas

Longues rênes Empty Longues rênes

Message  flopy77 Lun 29 Nov 2010 - 16:54

Par curiosité je vais bientôt commençer et vous avez-vous déjà fait,le pratiquez-vous,vos avis et expériences???Merci

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longues rênes Empty Re: Longues rênes

Message  puginla Dim 5 Déc 2010 - 23:21

je suis en train de débuter aussi en longues rênes... franchement c'est assez comique, a condition d'avoir un cheval calme et sympa... Le mien est un peu "sensible" et ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive...

Le plus dur, au départ, c'est à se dépatouiller avec les longues rênes, faut réussir à tout tenir, à gérer la tension des 2 rênes...
Petit conseil, investit ( ou emprunte) directement du bon matos, j'ai pris deux longe pour commence, mais c'est plus épais, plus long, donc beaucoup moins pratique, surtout quand tu commences.

Mais j'aime beaucoup. C'est super pratique pour corriger certains aspects que tu peux pas forcément faire à la longe. Par exemple, le mien ne s'arretait pas, à moins que je lui passe vraiment devant... Sans problèmes avec les LR.

Par contre, je longe avec un cavecon, j'ai jamais essayé avec une bride...
Et je peux te conseiller un super bouquin: " les fondamentaux deu travail aux longues rênes" éditions amphora, ISBN 9782851807922, prix environs 45frs... Les explications sont super, avec bcp de schémas en couleur, et des photos du travail "correct" mais aussi des fautes fréquentes... vraiment à conseiller...

Bonne chance!
puginla
puginla

Nombre de messages : 6
Localisation : gruyère
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longues rênes Empty Re: Longues rênes

Message  flopy77 Lun 6 Déc 2010 - 12:15

Merci pour ta réponse...perso je pense que Lary va vite comprendre,il est débouré à l'attelage,adorait cela et il est assez zen mis à part ses ptites folies vu son jeune âge mais il redevient vite zen et l'écurie dispose d'un padock 20/40!Pour le matos j'ai un bon surfait,un ptit fouet d'attelage et au début on me prête des guides d'attelage car vu le prix des longues rênes je veux d'abord essayer et pas facile d'en trouver des d'occas...Une dame va venir la première fois,histoire de faire juste,j'ai un livre tout basique pour le début mais je note avec plaisir celui que tu me conseilles,merci!!!Perso je pense faire en bride,mors tout doux car je fais déjà pas mal de travail au sol au licol.Me réjouis car il est trés joueur,collant,veut toujours chopper la corde,le stick...grgrgr des jours cela m'énerve de toujours devoir le contenir...du coup me réjouis d'être derrière ses fesses,hi,hi,hi car quand on est dessus il est beaucoup plus concentré!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longues rênes Empty Re: Longues rênes

Message  Baloo Lun 6 Déc 2010 - 16:08

Je le pratique... Mais pour le moment que sur le cercle Wink Donc avec des rêves de 15mètres et comme cela je peu faire au trot et galop Wink
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Date d'inscription : 04/10/2007

https://equifm.forumpro.fr /

Revenir en haut Aller en bas

Longues rênes Empty Re: Longues rênes

Message  flopy77 Lun 13 Déc 2010 - 16:26

Merci pour vos réponses...Vous avez appris avec quel prof,quelle région,quel tarif...Merci

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longues rênes Empty Re: Longues rênes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser