EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Blogage de tétû...

4 participants

Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Blogage de tétû...

Message  flopy77 Lun 15 Nov 2010 - 16:28

Lary va super au sol,au travail,balade en main en licol....le seul hic c'est que quand monsieur redescend du parc ou il n'y a plus trop d'herbe et que l'on descend un ptit bout pour rejoindre l'écurie il stop et broute un coup grgrgr les proprio le laissent gagner et quand c'est moi vu que c'est exclu ben monsieur se bloque de toute sa masse de FM tétû!!!Quelle est la meilleure réaction car j'ai tout entendu...tirer,pas le regarder,le faire tourner sur lui même et même faire le bout en marche arrière???Pour l'instant je fais la méchante qui le gronde,secoue la corde et vlan un ptit coup sur le cul....donc pas trop académique ni efficace,hi,hi,hi!!!Merci

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Manon_1997 Lun 15 Nov 2010 - 17:59

Je pense que tourner en rond est une bonne solution ... un licole à neue et quand il baisse la tête un coup dans le licol et on tourne en rond
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  flopy77 Lun 15 Nov 2010 - 20:45

Ok merci je vais essayer mais quand je le descend du grand parc d'en haut de groupe ou ils vont en général l'aprèm si pas trop dègue(le reste du temps parc privé depuis box-terrasse)ben il a un licol normal car en corde trop dangereux je vais m'équiper hi,hi,hi...bon faut dire que c'est un malin car sinon avec moi il sait que c'est interdit de manger trop chou quand je l'amène brouter après la douche ou autre il attend que je lui donne le droit...c'est vraiment là qu'il a pris l'habitude à cause des proprio mais ils sont tellement top et le fiston adore rentrer Lary mais se fait un peu promener...pas mon but de les embêter non plus juste pour ça mais moi suis la grande méchante et je me dis que si une fois il bloque et que hyper dangereux(style sur la route)c'est super de trouver la bonne réaction qui marche direct!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Cavalcade Mar 16 Nov 2010 - 0:30

Je pense que le faire tourner sur lui-mê me en lui chassant les hanches est une bonne solution. Quand tu as fait plusieurs tours tu repars dans la direction de l'écurie. Normalement, il devrait être content d'arrêter de tourner et acceptera de te suivre. Sinon, tu recommences les tours jusqu'à ce qu'il en ait vraiment assez!
PS. tu peux aussi chanter : Ainsi font font font les petites marionnettes ... tout en le faisant tourner. Ca te passera le temps qui peut être, parfois, long!
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  flopy77 Mar 23 Nov 2010 - 15:31

Alors vu le temps pourri pas pu encore essayer vos astuces car ils vont pas au grand parc d'enhaut si temps dégueu ils ont leur parc privé devant box(bon actuellement cela ressemble plus à un bain de boue)...par contre en balade avec mon pap's monsieur a fait 2-3 fois son blogage quand seul mais sans défense dans le calme juste pour *emmerder* on dirait!!!Du coup vous conseillez aussi de le faire tourner sur lui-même même si monté,car la technique de mon pap's s'est plutôt le rentre dedans affraid affraid affraid???

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Manon_1997 Mar 23 Nov 2010 - 17:18

oui je ferais pareil monté oui !
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Cavalcade Mar 23 Nov 2010 - 23:22

Oui, moi aussi. Je le ferais tourner plusieurs fois , puis lui demanderais de partir dans la direction voulue. En cas de refus, on recommence les marionnettes, jusqu'à ce qu'il comprenne que la seule issue est la direction choisie par toi ou ton papi.
A propos de ton papi, a-t-il fait le cross d'Etrabloz ? Si oui, y a-t-il des photos de lui et Laredo sur le site de Gérard?
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  flopy77 Dim 19 Déc 2010 - 21:09

Oups j'avais pas répondu...non alors il a pas fait le cross d'Etrabloz...mon pap's a juste été mangé et boire,hi,hi,hi....Mon chéri a congé entre les fêtes,grgrgr moi nada est comme ma carte mémoire est pleine il va s'y coller,vidage,dévellopage...alors promis je vous oublie pas!!!Actuellement il est trop chou,sa crinière pousse bien,son poil d'hiver est tout foncé donc contraste super avec sa crinière rousse et sa queue blonde trop joli!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Caramba Jeu 30 Déc 2010 - 18:00

Personnellement j'irai faire exprès de faire l'exercice au bord des parcs. Chaques fois qu'il veut manger un "non" vocal ferme de la voix et un petit accoup sur le licol. Ensuite de sa, je ferai un pseudo envoyer sur le cercle pour continuer tout droit et ainsi de suite en travaillant un peu en stick to me...


Pour la direction montée, effectivement, le prendre en rond, arrêt d'urgence comme dise, les marionnettes jusqu'à ce qu'il trouve la bonne solution...
Caramba
Caramba

Nombre de messages : 21
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blogage de tétû... Empty Re: Blogage de tétû...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser