EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quantité aliment

3 participants

Aller en bas

Quantité aliment Empty Quantité aliment

Message  flopy77 Mer 27 Oct 2010 - 17:38

Lary est mon premier Fm il est en box-terrasse ouvert sur parc non stop de Mai à Novembre et fermé la nuit l'hiver ou juste terrasse si temps vraiment pourri,il bosse 4-5 fois par semaine dont 2 fois tranquille au sol,litière pas paille,foin 3 fois par jour et l'herbe vu que quasi toujours dehors à part au printemps pas des masses mais toujours de quoi grignoter...Bref je continue comme l'éleveur à lui donner 1/2 litre d'aliment top matin et soir(mache 1 soir par semaine),sa véto le trouve top moi aussi mais après des années avec une DS à 3 fois 2-3 litres par jour...je trouve bien peu certes une race rustique!!!Pour comparer,vous vous donnez combien par jour???Merci

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité aliment Empty Re: Quantité aliment

Message  Manon_1997 Ven 29 Oct 2010 - 9:04

Moi je donne rien ! elle est encore trop grosse ...

mais si ça lui convient continu comme ça et adapte à mesure si ton cheval prend ou pert du poid !!

ça dépend tellement d'un cheval à l'autre !
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité aliment Empty Re: Quantité aliment

Message  Cavalcade Lun 1 Nov 2010 - 23:40

Je donne actuellement 3 litres par jour à Rodéo en 3 fois. Je sais que c'est considéré comme pas mal pour un Fm, mais je lui en demande beaucoup au niveau des sorties, car je le monte quasiment tous les jours. Comme l'herbe n'est plus très nourrissante actuellement, je donne aussi du foin. Je le regarde chaque jour et suivant le temps passé au parc et les efforts demandés sous la selle, j'adapte la quantité à son allure et ses besoins.
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quantité aliment Empty Re: Quantité aliment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser