EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Votre expérience à la drôle en saut

4 participants

Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 1 Oct 2010 - 16:46

Tout est dans le titre

Expliquez-nous votre expérience ou votre chute la plus drôle en saut
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Baloo Ven 1 Oct 2010 - 16:59

Il y bien longtemps, quand je sautais encore! J'étais en plein cours de saut... Saut de 50cm!
Baloo arrive sur le saut, fais un "presque" arrêt puis saut... Je m'y attendais juste trop pas! En plus se con de machin a baisser la tête Twisted Evil j'ai glisé sur l'encolure me suis retrouvée assis par terre! Et le seul truc que j'ai réussi a dire....



Put************************** me suis cassé un ONGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Crying or Very sad

Autent dire qu'il y avait tout le monde qui se fouter de ma tronche Rolling Eyes Laughing
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Date d'inscription : 04/10/2007

https://equifm.forumpro.fr /

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Lun 4 Oct 2010 - 11:21

Ben bravo !! si c'est tout ce que tu as cassé C'est pas trop grave !!
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  titcoeur02 Mar 5 Oct 2010 - 17:17

Laughing Excellent Baloo Laughing

titcoeur02

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/10/2007

http://justmyhorse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Baloo Mar 5 Oct 2010 - 17:28

Hein dit... Bon j'avais 15ans hein! MDR
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Date d'inscription : 04/10/2007

https://equifm.forumpro.fr /

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 9:27

Ben moi la meilleure ... c'était mon premier concour de saut. Je ne CONNAISAIS pas le poney (aller pas chercher) et je me suis lancée sur le parcours ... le poney allait comme la balle j'ai pas arreter de perdre mes étriers pendant tout le parcours mais à la vitesse ou il allait (et sans faute) je devais surement être première. sauf que pour le dernier saut il a coupé beaucoup trop cours ! du coup j'ai perdu les étriers ... j'avais vu arrivé l'obstacle ... j'ai prier ... très fort ... mais ça a pas suffit
Il a sauté et moi j'ai finit ... dans les bras du photographe ... Razz
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Baloo Ven 15 Oct 2010 - 9:39

Haha il était beau au moin?? Very Happy
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Date d'inscription : 04/10/2007

https://equifm.forumpro.fr /

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 9:45

Je sais plus ! mais au moins il a amorti ma chute ... Suspect
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Ben alors moi plein d'aventure en saut...

Message  flopy77 Ven 15 Oct 2010 - 10:13

Une drôle qui aurait pu être méga dangereuse mais rien n'est arrivé:
A l'époque le manège ou j'étais pensionnaire fesait des camps d'été pour enfants le matin cours au carré et le soir balades et moi j'adorais zieuter-aider les cours du matin....Le cours finissait une trés débutante marchait avec le cheval rênes longues...les moyens et avancés étaient(6-8 enfants) assis sur le gros tronc naturel servant d'obstacle et surtout de banc.La fille montait le plus zen,calme,brave...vieux cheval,un ancien crac de military.Elle s'est approchée du tronc(bien 60cm) pour papoter...et on saura jamais si elle a mis trop de jambe???Mais v'là que depuis l'arrêt,le coco a sauté sans soucis ni stres le tronc avec les 6-8 enfants assis dessus...qui heureusement avaient toujours leur bombe sur la tête!!!Snif on aurait eu un appareil photo elle fesait le tour du monde...

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  flopy77 Ven 15 Oct 2010 - 10:31

SOS Baloo pour la deuxième histoire j'ai mis sous nouveau au lieu de répondre,SORRY!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 10:46

NON ????? ben dit donc !!! ça aurait aussi pu mal finir !
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 10:55

flopy77 a écrit:Il y a bien longtemps pour fêter notre brevet,notre manège a été invité par un autre manège de la région pour un coucours 60-80cm heureusement amical,on était maxi content et moi j'avais une top ponette(celle de mon brevet),la meilleur,elle sautait p4-p5 dans sa jeunesse...autant dire que tout le monde comptait sur nous et en plus on s'entendait super bien,ben oui il fallait juste s'accrocher et elle gérait tout!!!Donc à mon tour,elle était chaud bouillant de sauter ailleurs qu'au manège,toute ma famille était là et s'est parti la méga classe malgré le manque de freins...Je finis le parcours tel la star,le sourire à donf et là je vois que tous rigole...et le proprio du manège trés c-n vient m'euguler...
"T'as pas honte avec une ponette de cette qualité"...et moi la blonde je comprenais rien....et bien cela allait tellement vite que les 2 doubles au lieu de compter par ex 6A et 6B ben j'ai compté 2 différents donc ex 6 et 7 (pas facile max obstacles dans cette immense carré)...ben voilà du coup j'ai pas fait 2 sauts,LA MEGA HONTE...En tout cas on m'y a jamais repris et à chaque double j'y repensais....
Et pour finir en beauté le c-n avait oublié les plaques souvenirs,on était hyper déçu ben ouai quand t'es jeune et premier concours...gros snif...il nous a remboursé à chacun 5.-...ben mon gentil papa a perçé la pièce et je les mise au box de la ponette au milieu de ses 20'0000 plaques de classement,hi,hi,hi!!!!
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 10:58

Chez c'est arrivé presque la même chose !! une copine montait une juju hyper douée en saut .. et le derière oxer elle l'a sauté à l'envert !! du coup discalifiée !! mdr
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Encore une petite...

Message  flopy77 Ven 15 Oct 2010 - 11:10

QUI QUI est pas une super pro en saut et a sauté un BIG oxer hyper large de 150cm avec les rênes mi-longues,une selle dressage,étriers hyper long et sans gilet...sans tomber???
Et surtout comment,pourquoi???
A vous de jouer...

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 11:34

ha tu veux jouer à sa !!!

qui qui a sauté un obstacle 1m70 avec selle western et cheval d'1m60 et qui a flanqué la plus grosse trouille de sa vie à son père !!! Very Happy


alors raconte Flopy !!
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Baloo Ven 15 Oct 2010 - 11:38

Qui qui dès qu'elle vois un saut de plus de 40cm elle ose pas le passé au galop même au trot et commence a paniquer voir a pleurer si on la force, Tellement elle a peur?!! Rolling Eyes
Baloo
Baloo
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Date d'inscription : 04/10/2007

https://equifm.forumpro.fr /

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  flopy77 Ven 15 Oct 2010 - 12:14

Ben c'est moi...perdu...
Alors ma première juju hyper puissante et frapadingue de saut était en pension chez une amie-pro de saut,du coup il y avait toujours un big parcours monté dans le carré...Comme j'avais pas les freins en option,1 fois par semaine mon amie me longeait avec pour travailler ma position dressage sans me soucier de la bête.Une séance,tout roule,juju au top moi pas mal...du coup mon amie a discrètement enlever la longe et fesait semblant en restant toujours au milieu...4-5 parfait au trot et tout d'un coup on pense que ma juju a été vexée qu'on l'a prenne pour une idiote ou l'utilise comme cheval de voltige,elle est sortie de la volte et a sauté cet énoooooorme oxer!!!Mon amie a eu la peur de sa vie affraid affraid affraid ,j'ai tellement décollé de la selle qu'elle a vu sa maison du sol à la cheminée entre ma selle et mes fesses...et c'était limite que dans sa folie elle saute encore pour sortir du carré!!!Je peux vous dire que dès lors mon amie et moi on est marquée à vie,on longe plus vers des sauts et si pas le choix on descend les barres!!!Cela reste un super souvenir quand même surtout que de moi-même suis pas prête de sauter une deuxième fois un tel truc,et je peux frimer quand on me demande mon plus gros saut...bon avec mon jeune FM qui poussent les barres suis tranquille un moment...

Et sinon je dirais...Torera...et Baloo,c'est ça???

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Manon_1997 Ven 15 Oct 2010 - 12:49

Ben dit donc !! tu as du avoir une sacré trouille !! et tu as du te faire bien mal aussi !!

Moi c'étais avec Tino. Je l'avais descendu au Manège pour 1 mois pour passer mon brevet.
et le 2ème jour j'avais pas encore pris ma selle classique du coup j'ai été "travailler" Tino dans le paddock avec la selle western.
Pendant ce temps un type s'entrainait à la puissance.
Vers la fin de mon "travaille" je laisse Tino galoper rêne longue et je regarde le type marcher avec son cheval hyper grand et hyper muscler
du coup je me sens toute petite sur mon anglo-arabe de tout juste 1m60. ça me fiche un coup.
d'un coup j'entend mon père (qui regardait au bord du paddock) dire "Pauline tu fous quoi ???"

Je regarde devant moi et ... pas le temps de récupérer les rênes pour freiner Tino... je vois déjà ma mort ...
je m'agrippe aux crins je me met le plus possible debout sur mes étriers ...(qui sont hyper long) et je pris pour pas prendre le pommeau dans le ventre quand Tino se vautrera parce que l'obstacle est trop haut ...

je ferme les yeux. sent mon Tino décoller décoller décoller décoller puis amortir la descente.
les yeux toujours fermé je compte une foulée deux foulée trois foulée ... j'ouvre les yeux l'obstacle est indemne et le type de la puissance et mon papa me regardent avec des grands yeux !
Moi je tremble de partout ...

J'arrête Tino et le type vient vers moi ... il me dit "tu veux savoir à combien c'était " moi "heu je suis pas sur" "c'était à 1m70 pas petite"

je descend de Tino mais ... mes jambes ne me porte pas ... je tombe littéralement dans le sable ...

Je vous jure que depuis je regarde toujours ou je vais !!!!

Mon
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  flopy77 Ven 15 Oct 2010 - 13:05

Rolàlà on pourrait faire un club les 2...Perso j'ai pas eu le temps d'avoir peur et heureusement à l'époque je fesais beaucoup de cours de saut alors cela a été et je dois dire que j'étais habituée à ce que ma juju saute comme une folle sans m'attendre(notre première flaque pendant son essai elle a fait un énooooorme saut et moi je m'y attendais du tout pas) et avec sa manière de monter le dos,quasi jamais de chute...au final j'en riais et la big blonde que je suis une fois qu'elle s'est arrêtée me suis appuyée sur son encolure et....l'ai flattée...du coup avec mon amie rassurée on a éclaté de rire et elle l'a raconté à la terre entière....

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience à la drôle en saut Empty Re: Votre expérience à la drôle en saut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser