EquiFm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Digestion terre et racine???

4 participants

Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Digestion terre et racine???

Message  flopy77 Mar 23 Nov 2010 - 15:38

Ptite question,mon FM boulimique à la chance d'être dehors quasi tout le jour même la nuit si pas trop dègue et vu qu'il n'y a plus d'herbe ben monsieur fouille la terre,les racines....vous raconte pas le look de son museau et je me demandais si à haute dose cela peut-être mauvais???C'est barge il peut pas être dehors sans avoir la tête en bas...il peut pas être sur/dans *terre* et regarder les oiseaux,dormir...comme ses potes d'écurie,sur sa terrasse no soucis il fait le concierge!!!Je précise qu'il est bien nourri et repas réparti sur la journée...bon lui vous dirait qu'il n'y en a pas assez,hi,hi,hi.Merci

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  Manon_1997 Mar 23 Nov 2010 - 17:34

Ben ma juju c'est pareil ce uq'il risque c'est de choper des ver plats mais sinon... demande peut être à ton véto !
Manon_1997
Manon_1997

Nombre de messages : 188
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  Cavalcade Jeu 25 Nov 2010 - 22:44

Il fouille, mais mange-t-il vraiment les racines ? Je ne pense pas que ce puisse être nocif, mais demande effectivement à ton véto ou quelqu'un qui s'y connaisse.
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  flopy77 Lun 29 Nov 2010 - 16:51

Trop drôle Monsieur Lary s'énerve car il doir creuser 20cm de neige pour grignoter,il fait des tranchée la commune pourrait l'engager,un futur pro du pas espagnol!!!Je lui ais acheté des cubes de foin il s'amuse et s'occupe super avec...par contre pas top les routes devant l'écurie et moi une vrai trouillarde sur la neige,hier on glissait à donf avec ma voiture pourtant au top,je sens que cette semaine il va être tranquille et pas encore les hoff-gripp normalement semaine prochaine!!!

flopy77

Nombre de messages : 140
Localisation : BROYE FRIBOURGEOISE
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  Cavalcade Lun 29 Nov 2010 - 21:44

Moi non plus, pas encore de hoof-grip, il va falloir patienter encore deux semaines, mais je pense que d'ici-là la neige aura fondu! Rolling Eyes Cet après-midi, le temps était superbe et je me réjouissais d'aller faire un tour avec Rodéo. J'avais graissé les pieds avant de partir pour éviter les sabots de glace un moment, mais rien à faire. Dès les premières minutes, mon coco a marché avec des talons de 10 cm et a pas mal glissé. Ca a un peu gâché notre sortie. Crying or Very sad Curieusement, je trouve qu'il glisse plus au pas qu'au trot ou au galop. Est-ce la même chose pour vous?
Cavalcade
Cavalcade

Nombre de messages : 44
Localisation : Moudon
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  Caramba Jeu 30 Déc 2010 - 18:14

Je ne pense pas que les racines en elles-même soient toxiques. Après elles sont très riches en fructane, (le sucre de l'herbe) vu qu'elle est courte et en quelques sortes "stressée".

Par contre la terre je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter, ils se ressourcent souvent comme sa en argile.

Les miennes peuvent lécher la terre pendant des heures...^^
Caramba
Caramba

Nombre de messages : 21
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Digestion terre et racine??? Empty Re: Digestion terre et racine???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser